24 heures à Édimbourg

À la suite de notre défi par Lynx pour planifier et vivre le week-end ultime des gentlemen modernes, je me suis envolé pour le soleil d'Édimbourg pour absorber ce que la capitale écossaise avait à offrir. Loin du vieux cerf typique des hommes, je cherchais quelque chose de plus raffiné, cultivé et éducatif.

Le Royal Mile

Je suis arrivé le premier, avant nos amis John de The Everydayman et Peter de Menswearstyle, tous deux chargés de la même mission. Une arrivée tôt signifiait quelques heures pour visiter la ville, donc après avoir enregistré mes bagages à l'hôtel DoubleTree by Hilton (centre-ville d'Édimbourg) et armé de mon appareil photo, j'ai admiré Arthur's Seat, la vieille ville d'Édimbourg, Édimbourg Château et Royal Mile. Il faut noter que le temps était superbe - ensoleillé et chaud tout le week-end.

Le premier sur l'itinéraire était Edinburgh International Climbing Arena , choisi par John. Une installation d'escalade et de rappel à l'intérieur (et à l'extérieur) située dans une ancienne carrière, c'était vraiment fantastique - des installations de première classe et notre instructeur Chris nous a aidé à nous apprendre les ficelles du jeu (jeu de mots). Un bon début d'après-midi et surtout, nous sommes tous les trois partis en vie.

Après une douche rapide à l'hôtel, nous nous sommes dirigés vers une dégustation de whisky à Chambres Whiski - choisi par moi. Au début, nous avons eu une brève introduction au Scotch Whiskey par un monsieur de Nouvelle-Zélande, mais cinq minutes après la dégustation, il était clair de voir que ce résident maintenant écossais était un expert en whisky. Il y en avait quatre à goûter, en commençant par des options plus légères, puis en passant par des whiskies au goût plus foncé et plus fort. Chacun était assorti d'un carré de chocolat approprié pour nous permettre de mieux traduire et goûter ce que nous entendions sur chaque whisky.

Après une heure de dégustation de whisky et une meilleure connaissance de cette célèbre boisson, nous sommes allés dîner au Restaurant et bar Cannonball par le château d'Édimbourg. Haggis, écossais pêché Le homard et le bon vin blanc ont été consommés lors d'un débat intelligent sur la force de la blogosphère masculine. En continuant, Peter avait choisi certains des bars les plus branchés d’Édimbourg - mon préféré étant Panda & Sons où un délicieux cocktail «Juan Direction» était consommé avant de se coucher à l’hôtel.

John de The Everyday Man

Pour conclure le week-end, dimanche a amené le tir au pigeon d'argile à Centre de plein air Don Coyote , à quelques minutes en taxi du centre d'Édimbourg. Le propriétaire et instructeur Jamie a donné quelques conseils d'experts avant de nous débarrasser de la vie des pigeons d'argile avec un puissant fusil de chasse Browning de calibre 12.

Nous avons ensuite conduit de Don Coyote à l'aéroport où Flybe nous a ramenés à la maison, pleinement satisfaits de ce qu'Édimbourg avait à offrir. Un couple de jours vraiment réussi, et sûrement le nouveau week-end du gentleman moderne - un endroit idéal soutenu par un itinéraire cultivé et surtout apprécié en bonne compagnie.